Bonjour, pouvons-nous vous aider?

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1. INTRODUCTION

 

ZEN HOME met à votre disposition un service d'achat en ligne qui vous permettra d'acheter depuis votre ordinateur ou Smartphone.

 

Nous vous invitons ci-après à lire attentivement les conditions générales de vente qui réglementent l'achat de produits ZEN HOME  sur ce site Web. En effet, en naviguant sur ce site Web pour faire vos achats, vous êtes censé avoir donné votre accord à ces conditions générales de vente. Cependant, si vous avez un doute quelconque concernant lesdites conditions, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Clientèle.

 

2. CONTRAT

 

Disponibilité du service

En passant une commande, vous assurez que vous avez plus de 18 ans.

 

Garanties d'achat

Les articles présentés sur ce site Web sont une sélection de produits meuble et accessoires

Chaque produit est accompagné des données suivantes :

 

1. Nom de l'article

 

2. Photo(s) de l'article

 

3. Description de l'article

 

4. Fiche technique et couleurs* disponibles

 

7. Prix

 

*ZEN HOME s'est efforcée de montrer les couleurs des articles de façon que celles-ci soient les plus proches possibles de la réalité. Malgré tout, la couleur qui apparaît sur l'écran peut être légèrement différente en fonction de la qualité du moniteur de votre ordinateur. C'est pourquoi ZEN HOME ne peut pas garantir que les couleurs qui s'affichent sur votre écran reflètent exactement les couleurs réelles.

 

Les offres spéciales, les promotions ou les rabais ne seront valables que jusqu'à la date indiquée ou jusqu'à épuisement des stocks.

 

De même, ZEN HOME fait tous les efforts nécessaires afin que les informations contenues dans le site internet soient complètes, véridiques et correctes. En cas d'erreur, ZEN HOME procédera immédiatement à sa correction.

 

Processus d'achat

Les articles que vous souhaitez acheter devront être sélectionnés et ajoutés à votre panier d'achat en cliquant sur l'icône correspondante.

 

Le panier d'achat contiendra la référence de l'article sélectionné, son nom, la couleur choisie et son prix dans la devise correspondante (prix TTC). Le prix signalé ne comprend pas les frais de transport dans la mesure où les tarifs peuvent varier en fonction du mode de livraison sélectionné.

 

Pour effectuer l'achat, nous aurons besoin des coordonnées de l'utilisateur, qui seront enregistrées dans notre base de données afin de pouvoir donner suite à sa commande et de faciliter la réalisation d'autres achats sur le site Web. Les données personnelles fournies par les utilisateurs seront traitées conformément aux dispositions de notre Politique de confidentialité. L'utilisateur pourra avoir accès, à tout moment, aux données personnelles transmises et à l'information sur toutes ses commandes. ZEN HOME rappelle aux utilisateurs qu'ils doivent remplir leurs coordonnées le plus exactement possible pour éviter toute confusion ou incident lors de l'expédition du ou des articles acquis. De plus, si l'utilisateur en fait expressément la demande, il recevra par courrier et/ou SMS des informations et publications relatives à ZEN HOME.

 

Lorsque la commande aura été complètement remplie, et avant de la confirmer, l'utilisateur verra s'afficher un résumé de la commande identifiant l'article acheté, son prix total (y compris frais de transport et taxes) avec chaque concept détaillé, ainsi que les données de livraison de la commande, pour que l'utilisateur puisse confirmer celle-ci en cliquant sur le bouton 'Confirmer paiement'.

 

Les achats peuvent être réglés par carte de crédit ou de débit (Carte Visa, MasterCard, CIB, E-dinar) ou espèce dans le cas le client souhaite payer à la livraison. Aucun mode de paiement autre que ceux prévus spécifiquement dans les présentes conditions de vente ne sera accepté. Pour les paiements moyennant carte de crédit ou de débit, le montant sera crédité en ligne, c'est-à-dire en temps réel, par le biais de la passerelle de paiement de l'entité financière correspondante, après avoir vérifié que les données fournies par l'utilisateur sont correctes.

 

Après confirmation de la transaction, le numéro de la commande sera notifiée à l'utilisateur à travers le site web lui-même afin pour qu'il puisse, à tout moment et depuis son ordinateur, assurer le suivi de celle-ci.

 

De même, un message automatique de confirmation de la commande sera envoyé à l'utilisateur par courrier électronique à l'adresse indiquée par ce dernier, dans lequel lui seront données une description de la commande et les données personnelles nous ayant été fournies pour accuser réception du message. Le fait de ne pas recevoir ce message peut être dû à un quelconque problème passager de communications sur le réseau ou à une éventuelle erreur de saisie de l'adresse de courrier électronique. Dans les deux cas, ZEN HOME recommande à l'utilisateur de prendre contact avec le Service Clientèle. L'utilisateur sera également informé par e-mail lorsque le produit sera envoyé.

 

Disponibilité des produits

ZEN HOME vous offre la chance d’accéder à la fiche de l'article qui vous plaît et de saisir votre adresse E-mail et nous essaierons de trouver l’article. Par la suite nous vous enverrons un courrier de confirmation si votre article est de nouveau disponible.

 

Dans tous les cas, si au moment de l'émission de la commande nous détectons que l'un ou l'autre des produits demandés n'est plus en stock dans nos entrepôts,

 

ZEN HOME essaiera de trouver l’article. Si cette tâche s'avère impossible, le client en sera averti immédiatement. Par ailleurs, la somme réglée pour cet article sera remboursée dans les jours suivants, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

 

Droit de ne pas accepter une commande

ZEN HOME  pourra annuler toute commande ou ne pas accepter une commande confirmée pour les raisons suivantes :

 

En cas d'erreur technique et/ou d'erreur typographique dans les prix ou le reste des informations des produits contenus dans le site internet lorsque la commande a été passée.

 

En cas de manque de disponibilité, comme cela est déjà décrit dans le point précédent.

 

Lorsque les systèmes de sécurité indiquent que la commande pourrait être frauduleuse.

 

Lorsque des raisons indiquent que l'utilisateur est mineur.

 

Si ZEN HOME n'a pas pu livrer la commande à l'adresse fournie.

 

**ZEN HOME remboursera intégralement les sommes qui auraient été versées.

 

3. PRIX ET PAIEMENT

 

Paiement et monnaie

Les prix figurant sur ce site Web sont indiqués en Dinars tunisiens toutes les taxes comprises.

 

Taxe sur la Valeur Ajoutée

Conformément à la législation en vigueur, les ventes seront soumises à la TVA, sur la base de la TVA en vigueur.

 

Modes de paiement

ZEN HOME vous offre plusieurs options de paiement :

 

Ø  Paiement en ligne effectué sur notre site Web avec les cartes de crédit ou de débit suivantes : Carte Visa, MasterCard, CIB, E-dinar.

Méthodes de paiement

ZEN HOME vous offre plusieurs méthodes de paiement

Vous aurez  l’option de payer :

 _ Le montant total 100% sur le site web pour les articles inferieurs à 400 DT. 

_ 20% du montant total pour toute commande au-delà de 400 DT, le reste :

·         Soit la totalité du reste à la livraison.

·         Soit  par chèques sur 6 fois.   

 

Ø  Si vous ne disposez pas d’une carte de paiement électronique, vous pouvez choisir l’option de paiement à la réception.

 

 Payez votre livreur en espèce le jour de la livraison de votre colis : cas des petits articles (accessoires).

Paiement en espèce, par chèque ou TPE en magasin selon votre choix : cas des petits articles (accessoires).

Payez notre livreur le jour de la livraison : cas des articles d’ameublement

Dans le cas où le mode de paiement choisi par l'utilisateur serait une carte de crédit ou de débit, le montant serait crédité en ligne, c'est-à-dire en temps réel, à travers la passerelle de paiement de l'entité financière correspondante, après avoir vérifié que les données transmises sont correctes.

 

Dans le cas où au moins un article de votre panier possède un statut de stock Rouge, votre commande nécessite une étape confirmation et par conséquence vous n’avez pas le droit de la payer en ligne.

 

Sécurité dans le paiement

Pour ZEN HOME, la sécurité des achats en ligne est fondamentale. Toutes les transactions sont effectuées grâce à des systèmes de paiement sûrs. Les données confidentielles du paiement sont cryptées (SSL) et transmises directement à l’entité financière correspondante.

 

Comme mesure supplémentaire au système de 'paiement sécurisé' et afin de collaborer à la prévention de la fraude sur Internet, ZEN HOME se réserve le droit de vérifier les données personnelles fournies par le client et d'adopter les mesures qu'elle jugera opportunes (y compris l'annulation de la commande) pour que la marchandise acquise soit livrée conformément aux données figurant sur la commande.

 

Le Commerce Électronique Sécurisé est une initiative dont le principe de base consiste à garantir la sécurité dans les transactions sur Internet. En effectuant le paiement à travers la passerelle de paiement sécurisée, le système vérifiera automatiquement que la carte de crédit est activée pour le Commerce Électronique Sécurisé. Ensuite, il connectera avec la banque émettrice de la carte et lui demandera d'autoriser l'opération moyennant un code personnel d'authentification. L'opération ne sera effectuée que si la banque émettrice de la carte de crédit confirme le code d'authentification. Dans le cas contraire, la transaction sera refusée. Nous possédons, en outre, le certificat de sécurité de transactions en ligne.

 

Limite d'achat

ZEN HOME ne permet pas l'achat de produits ZEN HOME pour leur revente ultérieure. C'est pourquoi il sera interdit d'effectuer des achats pour un montant de plus de 10 000 dinars. Les clients qui tiennent à effectuer des achats supérieurs audit montant ou à ladite quantité d'articles pour d'autres fins que la revente devront prendre contact avec le Service clientèle qui les informera des différentes options pour effectuer l'achat voulu.

 

4. LIVRAISON

a.       Cas  d’une commande d’accessoires

Les frais d'envoi varieront en fonction du montant :

TYPE D'ENVOI

 

FRAIS DE LIVRAISON

DÉLAI DE LIVRAISON

En boutique

Gratuité

 

De 2 à 7 jours ouvrés

Envoi à domicile

 

Gratuité commandes supérieures ou égale à 150 TND

De 2 à 7 jours ouvrés

 

5TND commandes inférieures à 70TND

De 2 à 7 jours ouvrés

 

b.      Cas d’une commande d’article meuble

Les frais de transportation varieront en fonction du montant :

TYPE D'ENVOI

 

FRAIS DE LIVRAISON

DÉLAI DE LIVRAISON

Envoi à domicile

 

Gratuite commandes supérieures ou égale à 700 TND

De 2 à 10 jours ouvrés

 

8 TND  pour commandes inférieures à 700 TND

De 2 à 10 jours ouvrés

 

 

De Plus vous devez savoir que :

 

Les livraisons peuvent être uniquement effectuées en Tunisie.

Le prix du transport est calculé en fonction de la méthode d'envoi choisie et des articles achetés. Le prix exact du transport sera calculé chaque fois qu'un nouvel article est ajouté dans le panier d'achat et figurera en détail sur la page résumant l'achat avant la confirmation de la commande par le client en cliquant sur le bouton "Confirmer paiement" et avant la saisie des données de paiement.

Dès que votre commande sortira de nos entrepôts, nous vous le notifierons par e-mail. En cas d’une commande d’accessoires et  si vous avez sélectionné l'enlèvement dans une de nos boutiques, nous vous enverrons un autre e-mail pour vous faire savoir que votre commande est arrivée à la boutique que vous avez choisie. Vous avez un délai maximum de 7 jours pour passer prendre votre achat. Adressez-vous directement à notre personnel, présentez votre carte d'identité, votre Bon de commande (reçu par e-mail) et récupérez votre commande.

En période de soldes et de promotions, le délai de livraison peut être légèrement supérieur à l'habituel.

Les frais peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Ce changement sera applicable à partir du moment où la modification sera incluse dans les pages d'aide et lorsque le contrat sera publié sur ce Site Web. En tout état de cause, les frais d'envoi qui s'afficheront au moment de passer la commande resteront valables.

5. POLITIQUE D'ÉCHANGES ET/OU RETOURS DES ACCESSOIRES

 

Si, après vos achats sur le site, un article ne vous satisfait pas, vous disposez de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger votre article par un autre, demander un bon d’achat ou demander son retour.

 

Retour et Echange à travers la poste ou le prestataire de

Vous avez jusqu'à 15 jours à partir de la réception de votre commande pour l'échanger en récupérant un Bon d’achat dans votre compte sur le site ou le retourner.

 

A travers la poste :

 

• Etape1 : Préparez votre paquet de Retour/Echange

 

Empaquetez vos articles de façon sûre, si possible dans l'emballage d'origine. De plus, votre annonce de retour doit être saisie sur le site.

 

• Etape 2 : Déposez votre colis à la poste

 

Vous devez déposer votre colis dans un bureau de poste. Par la suite, dans un délai compris entre 3 et 10 jours ouvrés à compter de la date à laquelle nous recevrons votre paquet dans nos entrepôts, nous procéderons aux démarches en vue de traitement de votre demande.

 

Dans le cas ou votre échange est accepté, un bon d’achat sera créer automatiquement dans votre compte avec un E-mail contenant le code du bon.

 

A travers le prestataire de transport :

 

Il suffit d’empaquetez vos articles de façon sûre, si possible dans l'emballage d'origine. De plus, votre annonce de retour doit être saisie sur le site.

 

Si il s’agit d’un cas d’échange, il suffit de remonté le colis, contre un autre colis.

 

S’il s’agit d’un retour, un bon d’achat sera délivré lors de la réception de votre retour

 

Condition de Retour & Echange

 

• Les articles retournés doivent être dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus.

 

• Dès que nous recevrons votre paquet, nous vérifierons l'état des accessoires  et nous réaliserons la création du bon d’achat ou le remboursement des articles retournés.

 

• N'oubliez pas que dans le cas des retours par courrier postal, ZEN HOME n'acceptera pas les envois contre-remboursement et que les frais d'envoi et de retour ne seront pas pris en charge.

 

Droit de rétractation

 

• Nos clients disposent de 15 jours calendaires, à compter de la date de réception de leur commande, pour annuler leur achat effectué chez ZEN HOME.

 

• Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il est nécessaire de nous le notifier par l'intermédiaire d'une lettre ou de ce formulaire de rétractation que vous devrez envoyer par e-mail à notre contact.

 

• Nous vous rappelons de ne pas transmettre les données de vos cartes par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

 

• Les frais de livraison ne seront pas remboursés.

 

Remboursements

 

Le délai pour le remboursement est compris entre 3 et 12 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre retour dans nos entrepôts. Dès que nous aurons vérifié l'état des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. N'oubliez pas que le versement sera effectué en utilisant le RIB que vous avez indiquez sur le formulaire de Retour/Echange.

 

Si vous avez reçu un article présentant un défaut ou qui ne correspond pas avec l'achat que vous avez fait et que vous décidez de le retourner par courrier, n'oubliez pas d'inclure dans le paquet le document justifiant les frais d'envoi. Dès que nous vérifierons l'état des accessoires, nous vous verserons le montant des articles retournés ainsi que des frais d'envoi et retour correspondants.

 

 

6. POLITIQUE D'ÉCHANGES ET/OU RETOURS DES MEUBLES

Si, après vos achats sur le site, un article ne vous satisfait pas, vous disposez de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger votre article par un autre, demander un bon d’achat ou demander son retour.

 

• Les articles retournés doivent être dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus.

 

• Dès que nous recevrons votre article d’ameublement, nous vérifierons son l'état et nous réaliserons la création du bon d’achat ou le remboursement des articles retournés.

 

 

a.       Droit de rétractation

 

• Nos clients disposent de 15 jours calendaires, à compter de la date de réception de leur commande, pour annuler leur achat effectué chez ZEN HOME.

• Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il est nécessaire de nous le notifier par l'intermédiaire d'une lettre ou de ce formulaire de rétractation que vous devrez envoyer par e-mail à notre contact.

• Nous vous rappelons de ne pas transmettre les données de vos cartes par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

• Les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Remboursements

Le délai pour le remboursement est compris entre 3 et 12 jours ouvrés à partir de la date de retour produit dans nos entrepôts. Dès que nous aurons vérifié l'état des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. N'oubliez pas que le versement sera effectué en utilisant le RIB que vous avez indiquez sur le formulaire de Retour/Echange.

 

b.      Réclamations

Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas avec l'achat que vous avez fait, la demande de réclamation doit s'effectuer par mail au service.client@zenhome.tn ou par téléphone sur le numéro suivant 70 147 680.

Dès que nous vérifierons l'état du produit, nous vous verserons le montant des articles retournés ainsi que des frais d'envoi et retour correspondants.

 

 Si vous avez reçu un article présentant un défaut de même la demande de réclamation doit s'effectuer par mail au service.client@zenhome.tn ou par téléphone sur le numéro suivant 70 147 680. Dans ce cas le client peut choisir entre demander un bon d’achat ou la réception d’un bien similaire. 

 Nous vous verserons le montant des articles retournés ainsi que des frais d'envoi et retour correspondants.

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